SolutionsMédicales.fr
Le portail au service des professionels de santé

Léger mieux pour les résultats de la Sécurité Sociale

    La commission des comptes de la Sécurité Sociale qui s’est réunie ce lundi 18 juin a confirmé l’amélioration des comptes de la Sécu sur 2011.
     
    Bien que toujours déficitaires de 17,4 milliards d’euros sur 2011, les comptes de la Sécurité Sociale se sont améliorés de 6,5 milliards d’euros par rapport à 2010 et ses 23,9 milliards de déficit. Ce résultat est doublement appréciable car est au-dessus du budget prévisionnel que le gouvernement avait prévu en septembre 2010 et qui avait misé sur un déficit de 18,2 milliards d’euros.
     
    Toutes les branches voient leur déficit reculer, à l’exception de la branche famille qui se stabilise.
    L’amélioration du déficit s’explique par une augmentation des recettes de 5,3% mais aussi par une meilleure santé financière de la France en 2011, la mise en place de réformes notamment pour la branche vieillesse qui bénéficie du recul de l’âge de la retraite et de la revalorisation des pensions.

    Ecrit par: Edouard Jenny
    Article mis à jour le : lundi 25 juin 2012

    Ces articles sont à vocation pédagogique et informative et n'ont pas de valeur légale ou réglementaire. Malgré toute l'attention portée à leur rédaction et la relecture par un collège de professionnels expérimentés, Solutions Medicales décline toute responsabilité en cas d'inexactitude ou de lacune que ces textes pourraient comporter.