SolutionsMédicales.fr
Le portail au service des professionels de santé

Le Conseil National de l’Ordre des Médecins lance une proposition très contestée par les praticiens

    Le Conseil National de l’Ordre des Médecins (CNOM) a suggéré récemment, depuis le mois de mai 2012, que les jeunes diplômés devraient exercer pendant cinq ans dans la région où ils ont suivi leurs études lors de leur 3ème cycle.
    Cette nouvelle règle s’appliquerait pour les médecins qui s’installent mais aussi pour ceux qui voudraient faire des remplacements (étudiants français et étrangers ayant obtenu l’autorisation d’exercer sur le territoire).

    La répartition des médecins sur le territoire serait décidée et contrôlée par l’ARS (Agences Régionales de Santé), en liaison étroite avec le conseil régional de l’Ordre.

    Presque tous les départements et régions ont adressé un communiqué contestant cette proposition, d’autant plus que nul n’avaient été concertés avant.

    Carte France Déserts Médicaux 2010

    Pour en savoir plus sur cette mesure : http://www.solutionsmedicales.fr/actualite/5726-vers-la-fin-de-la-liberte-d-installation-pour-les-jeunes-medecins

    Ecrit par: Valentine
    Article mis à jour le : vendredi 6 juillet 2012

    Ces articles sont à vocation pédagogique et informative et n'ont pas de valeur légale ou réglementaire. Malgré toute l'attention portée à leur rédaction et la relecture par un collège de professionnels expérimentés, Solutions Medicales décline toute responsabilité en cas d'inexactitude ou de lacune que ces textes pourraient comporter.