SolutionsMédicales.fr
Le portail au service des professionels de santé

Ordres professionnels : la fin de l'adhésion obligatoire ?

    Marisol Touraine a jeté un pavé dans la mare des ordres professionnels, en évoquant la fin possible de l'adhésion obligatoire pour les professionnels de santé.


    Toutefois, cette mesure a été annoncée sans aucune concertation préalable dans un courrier de réponse au syndicat CGT-Santé Action sociale, et si elle semble soutenue par les syndicats, elle n'a fait l'objet d'aucun accord avec les ordres concernés.

     

    • Le Conseil National de l'Ordre des Médecins s'est abstenu de toute réaction pour le moment, et ne souhaite pas communiquer sur le sujet.
    • Le Conseil de l'Ordre des Infirmiers, qui n'avait jamais réussi à s'imposer vraiment auprès des infirmiers, déplore une decision unilatérale.
    • Les syndicats réclament une mesure également applicable aux salariés masseurs-kinésithérapeutes, pédicures-podologues, et infirmiers.

    Ecrit par: Delphine
    Article mis à jour le : jeudi 19 juillet 2012

    Ces articles sont à vocation pédagogique et informative et n'ont pas de valeur légale ou réglementaire. Malgré toute l'attention portée à leur rédaction et la relecture par un collège de professionnels expérimentés, Solutions Medicales décline toute responsabilité en cas d'inexactitude ou de lacune que ces textes pourraient comporter.