SolutionsMédicales.fr
Le portail au service des professionels de santé

Dr Roger RUA, nouveau président du SML

    Elu samedi 1er décembre président du Syndicat des Médecins Libéraux (SML) avec presque 57 % des voix, le Dr Roger RUA, médecin généraliste à Rueil-Malmaison, s’est déjà exprimé sur ses priorités, qu’il veut dans la continuité de son prédécesseur, le Dr Christian Jeambrun, confirmant les alliances déjà en place.


    Il définit quatre axes de travail prioritaires : la réorganisation de l’offre de soins primaires et secondaires, la promotion d’une PDS, le renforcement de la prévention, et l’intégration des usagers dans la communication des institutionnels. Il envisage d’ailleurs éventuellement d’ores et déjà un avenant 9 à la convention médicale.
    Agé de 60 ans, le Dr Rua était adhérent du SML depuis sa création, en 1984, et en était le secrétaire général depuis 2000.

    Ecrit par: Solutions Medicales
    Article mis à jour le : lundi 3 décembre 2012

    Ces articles sont à vocation pédagogique et informative et n'ont pas de valeur légale ou réglementaire. Malgré toute l'attention portée à leur rédaction et la relecture par un collège de professionnels expérimentés, Solutions Medicales décline toute responsabilité en cas d'inexactitude ou de lacune que ces textes pourraient comporter.