SolutionsMédicales.fr
Le portail au service des professionels de santé

Philippe Domy élu président de la Conférence des Directeurs Généraux de CHU

    Philippe Domy prendra, le 1er février 2013, la présidence de la Conférence des Directeurs Généraux de Centres Hospitaliers Régionaux et Universitaires. Elu par ses pairs ce jeudi 10 janvier 2013, il succède à Alain Hériaud, Directeur du CHU de Bordeaux,et son action s'inscrira dans la même lignée, réaffirmant son attachement à l’hôpital public et à la placede celui-ci dans le système de santé.

    Sous la présidence de Philippe Domy, les axes stratégiques de la Conférence des Présidents de CHR-CHU seront les suivants :

     
    • Réaffirmer le rôle fondateur des CHR-CHU et leur apport dans les domaines de l’innovation, de la recherche et de l’enseignement ainsi que leur contribution toute première et essentielle dans l’excellence des soins.
    • Contribuer au pacte de confiance initié par la Ministre des affaires sociales et de la santé, Marisol Touraine et aux travaux portant sur l’amélioration de la gouvernance des CHU dans le cadre du projet de réforme de la loi HPST.
    • Suivre les conditions d’exercice des directeurs généraux de CHU et notamment les modalités de leur cessation de fonction et de sortie.

    Philippe Domy est actuellement, depuis 2011, directeur général du CHRU de Montpellier. Diplômé de l'Ecole nationale de la santé publique (ENSP), il a dirigé successivement quatre hôpitaux universitaires dont deux au sein de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (le Centre Hospitalier Universitaire Saint-Antoine et le Centre Hospitalier Universitaire de Bicêtre), puis en 2001, il était nommé Directeur Général du CHU d’Amiens-Picardie. 


    En savoir plus sur la Conférence des Directeurs de CHR-CHU, avec Réseau CHU

     

     

    Ecrit par: Lacroix
    Article mis à jour le : jeudi 17 janvier 2013

    Ces articles sont à vocation pédagogique et informative et n'ont pas de valeur légale ou réglementaire. Malgré toute l'attention portée à leur rédaction et la relecture par un collège de professionnels expérimentés, Solutions Medicales décline toute responsabilité en cas d'inexactitude ou de lacune que ces textes pourraient comporter.