SolutionsMédicales.fr
Le portail au service des professionels de santé

Fusion du CH de Lusignan et du CHU de Poitiers

    Prévue depuis le 1er Janvier 2012, date de la mise en place d'une direction commune, la fusion entre le CH de Lusignan et le CHU de Poitiers est effective depuis le 1er Janvier 2013. Le but de cette opération est non seulement de consolider l'offre de soins de suite et de réadaptation de la Vienne, mais aussi d'assurer une meilleure stabilité financière des petits établissements locaux.

    La coopération entre les deux établissements avait été initiée il y a plus de huit ans, et les deux établissements partagent désormais leur projet médical et leur projet de soins.

     
    Le Centre Hospitalier de Lusignan, qui dispose de bâtiments neufs, est situé à 25 km de Poitiers, en direction de Niort. Il dispose de 215 lits, dont 16 lits de soins de suite et 5 lits de coma végétatif, et 80 % des patients sont adressés par le CHU de Poitiers.
     
    En savoir plus sur Reseau-CHU.org

    Ecrit par: Solutions Medicales
    Article mis à jour le : mardi 22 janvier 2013

    Ces articles sont à vocation pédagogique et informative et n'ont pas de valeur légale ou réglementaire. Malgré toute l'attention portée à leur rédaction et la relecture par un collège de professionnels expérimentés, Solutions Medicales décline toute responsabilité en cas d'inexactitude ou de lacune que ces textes pourraient comporter.