SolutionsMédicales.fr
Le portail au service des professionels de santé

Meilleur résultat que prévu pour l'AP-HP en 2012

    deficit AP-HP 2012L'AP-HP annonce ce jour un déficit de 20 millions d'euros pour 2012, alors qu'il avait annoncé un engagement de 38 millions/ d'euros. C'est donc mieux qu'attendu pour le plus gros CHU de France, qui regroupe 37 hôpitaux, mobilisés pour réduire les coûts et développer leur activité.


    Le budget global de l'Assistance Publique- Hôpitaux de Paris (AP-HP) est de 6,7 milliards d'Euros, et l'endettement qualifié de maitrisé par la direction est de 2,3 milliards d'Euros.


    Le retour à l'équilibre du budget de l'AP-HP, entamé il y a 3 ans, se poursuit donc : le déficit était de 103 millions en 2010, et 72 millions en 2011. Il est donc de 20 millions pour 2012.

    Ecrit par: Solutions Medicales
    Article mis à jour le : mercredi 13 mars 2013

    Ces articles sont à vocation pédagogique et informative et n'ont pas de valeur légale ou réglementaire. Malgré toute l'attention portée à leur rédaction et la relecture par un collège de professionnels expérimentés, Solutions Medicales décline toute responsabilité en cas d'inexactitude ou de lacune que ces textes pourraient comporter.