SolutionsMédicales.fr
Le portail au service des professionels de santé

Les urgences de l'Hotel-Dieu remplacées par des consultations sans rdv

    Offre de soins Hotel Dieu APHPEn novembre prochain les urgences de l'Hôtel-Dieu, plus ancien hôpital de l'AP-HP, fermeront leur porte, conformément à l'annonce du Pr Loïc Capron, Président de la Commission Médicale de l'établissement.


    Il n'y aura plus de service d'urgences, mais les patients pourront venir au sein d'une maison de santé pluri-disciplinaire 24h sur 24, sans rendez-vous, pour des consultations de médecine générale. Celle-ci proposera également des consultations de spécialistes sur rendez-vous, un service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR) 24h/24, un centre de prévention, de dépistage et d’information en santé, et les activités médico-judiciaires.


    L'Hôtel-Dieu devient un "hôpital debout", sans lit d'hospitalisation, consacré aux soins primaires de proximité.


    L'offre de soins d'urgences sera renforcée dans les autres hôpitaux parisiens de l'AP-HP les plus proches (Cochin, Pitié-Salpêtrière, Saint-Antoine, Saint-Louis et Lariboisière)

    Pour tout savoir sur le projet Hôtel Dieu de l'AP-HP et son nouveau concetp d'hôpital universitaire, consultez régulièrement la page l'Hôtel Dieu demain

    Ecrit par: Solutions Medicales
    Article mis à jour le : mardi 21 mai 2013

    Ces articles sont à vocation pédagogique et informative et n'ont pas de valeur légale ou réglementaire. Malgré toute l'attention portée à leur rédaction et la relecture par un collège de professionnels expérimentés, Solutions Medicales décline toute responsabilité en cas d'inexactitude ou de lacune que ces textes pourraient comporter.