SolutionsMédicales.fr
Le portail au service des professionels de santé

Les pédiatres, prochains spécialistes à bénéficier du paiement à la performance ?

    pediatreA défaut de revalorisation des actes en pédiatrie, les pédiatres de ville seraient en discussion avec la CNAM pour définir les objectifs sur santé publique qui leur permettrait de bénéficier de la rémunération à la performance, déjà mise en place pour les généralistes, les cardiologues, les gastro-entérologues et les hépatologues.

     

    Alors qu'en 2012, les médecins généralistes ont bénéficié en moyenne de 5300 € de rémunération sur Objectifs de santé publique (ROSP) ou "paiement à la performance" (P4P), Le Dr Brigitte Virey, vice-présidente du principal syndicat de pédiatrie, le SNPF, indique orienter la réflexion vers des indicateurs de dépistage chez l'enfant de l'asthme, de l'obésite, de l'amblyopie ou de la dysplasie de la hanche. La réflexion intègre également sur la façon d'intégrer la stratégie vaccinale des enfants, de plus en plus remise en cause par les parents (et donc chronophage pour les praticiens).
     

    Ecrit par: Lacroix
    Article mis à jour le : vendredi 5 juillet 2013

    Ces articles sont à vocation pédagogique et informative et n'ont pas de valeur légale ou réglementaire. Malgré toute l'attention portée à leur rédaction et la relecture par un collège de professionnels expérimentés, Solutions Medicales décline toute responsabilité en cas d'inexactitude ou de lacune que ces textes pourraient comporter.