SolutionsMédicales.fr
Le portail au service des professionels de santé

Report de la fermeture des urgence de l'Hotel-Dieu

    AP HP Hotel DieuMarisol Touraine a annoncé ce jour le report, à une date pour le moment inconnue, de la fermeture des urgences de l'Hotel-Dieu.

    Initialement prévue pour le 4 novembre prochain, cette fermeture, très contestée tant par les praticiens de ville que par les associations de patients, devait faire place à un projet, encore flou, de maison médicale de consultations sans rendez-vous.

     
    La ministre de la santé a indiqué que sa décision avait pour objectif de prendre en compte la dégradation du climat social à l'Hotel-Dieu, et a souhaité donner du temps à la concertation, afin que le projet ambitieux se concrétise dans les meilleures conditions possibles. Marisol Touraine a part ailleurs indiqué ne pas vouloir prendre le risque de désorganiser la gestion des urgence au début de l'hiver prochain.
     
    La destitution du Docteur Gérald Kierzek, chef du service médical d'urgence et de réanimation (SMUR) de l'hôpital, opposé à la fermeture faute d'un projet alternatif cohérent, avait en effet fait monter la pression d'un cran en début de semaine.
     
    L'Hôtel-Dieu, plus vieil hôpital de Paris, devrait aussi accueillir prochainement le siège de l'AP-HP (Assistance Publique, Hôpitaux de Paris)

     

    Ecrit par: SolutionsMédicales
    Article mis à jour le : jeudi 29 août 2013

    Ces articles sont à vocation pédagogique et informative et n'ont pas de valeur légale ou réglementaire. Malgré toute l'attention portée à leur rédaction et la relecture par un collège de professionnels expérimentés, Solutions Medicales décline toute responsabilité en cas d'inexactitude ou de lacune que ces textes pourraient comporter.