SolutionsMédicales.fr
Le portail au service des professionels de santé

Le dispositif pour faire accepter aux praticiens de modérer leurs tarifs va t-il rentrer en vigueur?

    Le dispositif imaginé par l’assurance-maladie destiné à limiter les dépassements d’honoraires, en échange de charges allégées et autres avantages va bientôt entrer en vigueur.
    En effet, c’est 7500 médecins qui ont signés l’accord à ce jour (appuyés par les syndicats MG France et la CSMF) et l’accord rentrera en vigueur si 8200 médecins (soit 30% du nombre de médecins actifs) adhèrent à cet accord avant le 1er octobre.
    Ce sont les médecins spécialistes et principalement les chirurgiens (suivis par les syndicats le SML, le Bloc et la FMF) qui s’y opposent fermement. Sans grande surprise d’ailleurs car ce sont les spécialités qui font le plus de dépassements d’honoraires.
     
    En effet, cet accord est plutôt avantageux pour les professionnels qui pratiquent des dépassements peu élevés.
     
    Les signatures ont mis du temps à décoller, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’assurance-maladie a souhaité prolonger la date butoire du 1er juillet au 1er octobre, faute de signataires.

    Ecrit par: marcillaud
    Article mis à jour le : mardi 24 septembre 2013

    Ces articles sont à vocation pédagogique et informative et n'ont pas de valeur légale ou réglementaire. Malgré toute l'attention portée à leur rédaction et la relecture par un collège de professionnels expérimentés, Solutions Medicales décline toute responsabilité en cas d'inexactitude ou de lacune que ces textes pourraient comporter.