SolutionsMédicales.fr
Le portail au service des professionels de santé

Le choix des 7675 candidats suite à l'ECN 2013

    Le 20 septembre dernier s’est clôturé le choix définitif à l’issue de l’examen de Classement National de médecine par les 7675 candidats.
    Pour la troisième année consécutive, c’est sur Internet, dans le cadre de « l’amphi » virtuel, que les étudiants en 6ème année de médecine ont fait leur choix définitif à l’issue de sept semaines de simulations. Tout s'est déroulé sans encombre!
     
    Voici les éléments marquants de ce choix 2014 :
    - 282 postes sont restés vacants. Ils concernent, pour la majorité des postes de santé publique et de médecine générale. Il y avait 7903 postes ouverts dont 83 au bénéfice des titulaires d’un CESP (Contrat d’Engagement de Service Public).
    - Montpellier est la première ville dans laquelle tous les postes ont été pourvus.
    - Ophtalmologie en tête. Ce sont les spécialités les plus remunératrices et qui ont le moins de gardes qui partent en premier : ophtalmologie, dermatologie, cardiologie, ORL, médecine interne, gastro-entérologie et néphrologie. 

    Ecrit par: marcillaud
    Article mis à jour le : mercredi 25 septembre 2013

    Ces articles sont à vocation pédagogique et informative et n'ont pas de valeur légale ou réglementaire. Malgré toute l'attention portée à leur rédaction et la relecture par un collège de professionnels expérimentés, Solutions Medicales décline toute responsabilité en cas d'inexactitude ou de lacune que ces textes pourraient comporter.