SolutionsMédicales.fr
Le portail au service des professionels de santé

Les bloggeurs du comité Privés de désert réagissent à l'annonce de la stratégie de santé

    Il y a un an, Marisol Touraine recevait un comité de Bloggeurs qui avaient twitté massivement sur le net.
    Qui sont-ils?
    Ces bloggeurs sont des médecins, pour la plupart des généralistes, qui ont eu envie de crier haut et fort que la médecine générale était la profession délaissée par le ministre de la santé.
    Ils revendiquent que c’est la médecine générale qui souffre le plus dans la situation des déserts médicaux. A l’occasion de cette rencontre, ils avaient été écoutés par la ministre de la santé.
     
    Après l’annonce par Marisol Touraine de la stratégie nationale de santé le 23 septembre dernier, les médecins bloggeurs ont à nouveau écrit des twits car ils considèrent qu’elle n’a pas vraiment pris en compte leurs commentaires un an plus tôt.
     
    Voici le résumé de ce qu’ils pensent sur la nouvelle stratégie nationale de santé: http://www.clubdesmedecinsblogueurs.com/PrivesDeMG/
     
    Si vous voulez suivre les twits de ces bloggeurs, taper le hashtag #PrivésDeDéserts ou #PrivésDeMG.

    Ecrit par: marcillaud
    Article mis à jour le : vendredi 27 septembre 2013

    Ces articles sont à vocation pédagogique et informative et n'ont pas de valeur légale ou réglementaire. Malgré toute l'attention portée à leur rédaction et la relecture par un collège de professionnels expérimentés, Solutions Medicales décline toute responsabilité en cas d'inexactitude ou de lacune que ces textes pourraient comporter.