SolutionsMédicales.fr
Le portail au service des professionels de santé

L'examen de la loi de santé repoussé au 17 mars

    L'examen du projet de loi santé repoussé au 17 mars


    C'est  le 17 mars que les députés de la commission des Affaires Sociales examineront le projet de loi santé tant décrié et porté par Marisol Touraine.


    C'est Jean-Marie Le Guen, secrétaire d'état en charge des relations entre le parlement et le gouvernement, qui a choisi la date d'examen du projet de loi de santé par l'Assemblée nationale. Il serait repoussé au 17 mars, soit plus d'un mois de décalage par rapport au calendrier initial, pour cette loi qui fédère les professionnels de santé contre elle.
    Face à la grogne des médecins libéraux, le calendrier parlementaire a déjà été repoussé plusieurs fois pour tenter une concertation avec les organisations syndicales, qui ne semble pas prête d'aboutir.
    Dans ce nouveau calendrier, l'examen du projet de loi Touraine serait donc positionné entre la grève des internes, médecins et dentistes prévue le 15 mars, et les élections départementales des 22 et 29 mars...


    Le projet de loin santé devrait ensuite être examiné en Assemblée plenière le 31 mars...à moins d'un nouveau report suite à une mobilisation massive des praticiens ?

    Ecrit par: Solutions Medicales
    Article mis à jour le : jeudi 12 février 2015

    Ces articles sont à vocation pédagogique et informative et n'ont pas de valeur légale ou réglementaire. Malgré toute l'attention portée à leur rédaction et la relecture par un collège de professionnels expérimentés, Solutions Medicales décline toute responsabilité en cas d'inexactitude ou de lacune que ces textes pourraient comporter.