SolutionsMédicales.fr
Le portail au service des professionels de santé

Grève des médecins avant la manifestation du 15 mars

    A J-2 de la grande mobilisation des médecins contre le projet de loi de santé de Marisol Touraine, les cabinets libéraux entament la grève des gardes et des urgences dès ce vendredi matin. Et la fermeture des cabinets libéraux est prévue demain, samedi 14 mars.
     

    Un front unis des médecins pour la manifestation de dimanche 


    Plus de 40 organisations syndicales de professionnels de santé (étudiants en médecine, médecins généralistes et spécialistes, dentistes, chirurgiens, dentistes,  kinés, ..) sont réunies au sein collectif Mouvement pour la santé de tous, contre le projet de loi santé.

    Les principaux syndicats organisateurs attendent près de 50 000 participants, annonce le Dr Eric Henry (SML), porte-parole du collectif. Ils défileront à partir de 13h de la place Denfert-Rochereau, emprunteront successivement les boulevards Raspail, Montparnasse et Invalides pour arriver à partir de 16h30 Avenue Duquesne, dans le 7ème arrondissement, devant le ministère de la Santé.


    Tous défileront sous la bannière unique du slogan « Non au projet de loi santé, tous unis pour la santé de demain », pour dénoncer la" mise sous tutelle de la médecine libérale, la régionalisation de la convention, la prise de pouvoir des ARS, et évidemment le Tiers Payant Généralisé". Devant l’instransigeance de Marisol Touraine, qui a réaffirmé cette semaine que le Tiers payant Généralisé serait bien appliqué dès début 2017 et l’absence de dialogue possible, les médecins libéraux sont très remontés et mobilisés. Ils seront accompagnés des carabins : en effet, les différentes corporations d’étudiants en médecine ont unanimement appelé leurs étudiants à se joindre à la manifestation de dimanche.

    Ecrit par: Lacroix
    Article mis à jour le : vendredi 13 mars 2015

    Ces articles sont à vocation pédagogique et informative et n'ont pas de valeur légale ou réglementaire. Malgré toute l'attention portée à leur rédaction et la relecture par un collège de professionnels expérimentés, Solutions Medicales décline toute responsabilité en cas d'inexactitude ou de lacune que ces textes pourraient comporter.