SolutionsMédicales.fr
Le portail au service des professionels de santé

Le 9ème congrès de la médecins générale ouvre ses portes à Paris

    Le Collège de la Médecine générale organise son 9ème Congrès de la médecine générale France, du 26 au 28 mars au Palais des Congrès de la Porte Maillot, à Paris.

    Plus de 4 000 médecins généralistes sont attendus au Palais des congrès, pour s'informer, débattre et s'interroger sur ce qui anime la profession de médecin généraliste : Actualités médicales et professionnelles, connaissances médicales, sociétés savantes, projets de recherches, évolution des modalités d'exercice...


    Regroupant étudiants en médecine, iternes en médecine générale, médecins libéraux, remplaçants, jeunes installés, chercheurs, médecins maîtres de stages, médecins spécialistes en interface avec la médecine générale, le congrès de la médecine générale regroupe tous les acteurs de la discipline et de la filière médecine générale.


    La 9ème édition du congrès organisé par le Collège de Médecine générale s'ouvre cette année dans un contexte politique particulier, avec la fronde des médecins contre le projet  de loi Santé.


    La 1ère journée du congrès a donné la part belle aux évolutions de la médecine générale, et en particulier à la télémédecine et aux objets connectés.

    Pour sa 2ème journée, le congrès innovera avec une nouvelle dimension internationale, grâce à un partenariat enrte le Collège de médecin Français et le Royal College of General Practitioners Britannique. Certains ateliers se dérouleront donc en anglais, et des praticiens belges, suisses, canadiens, turcs ont également été invités pour apporter leur témoignages et leurs points de vue aux médecins généralistes français.

    Ecrit par: Lacroix
    Article mis à jour le : jeudi 26 mars 2015

    Ces articles sont à vocation pédagogique et informative et n'ont pas de valeur légale ou réglementaire. Malgré toute l'attention portée à leur rédaction et la relecture par un collège de professionnels expérimentés, Solutions Medicales décline toute responsabilité en cas d'inexactitude ou de lacune que ces textes pourraient comporter.