SolutionsMédicales.fr
Le portail au service des professionels de santé

28 mai : journée de prévention et de dépistage des cancers de la peau


    Le syndicat national des dermatologues vénérologues organise le jeudi 28 mai la 17ème journée de prévention et de dépistage du cancer de la peau.

     

    L'ensemble de la population, avec le soutien de l'Instiut National contre le Cancer, est invité à venir faire contrôler ses grains de beauté, et détecter d'éventuels mélanomes.
     
    Plusieurs centaines de dermatologues volontaires consulteront gratuitement toute la journée au sein de centres de dépistages dans la plupart des départements, afin de sensibiliser les populations à risques (personnes travaillent en extérieur, ou adeptes d'activités extérieures, personnes ayant eu de nombreux coups de soleil dans l'enfance, etc...) et plus largement l'ensemble du public à l'importance d'une surveillance régulière de tous les grains de beauté et à un suivi dermatologique régulier. Le mélanome est l'un des cancers en large progression ces dernières années.
     
    Pour trouver le centre de dépistage de cancer de la peau le plus proche de chez vous, trois solutions :
     
    N'hésitez plus : demain, allez faire contrôler vos grains de beauté !

    Ecrit par: Lacroix
    Article mis à jour le : mercredi 27 mai 2015

    Ces articles sont à vocation pédagogique et informative et n'ont pas de valeur légale ou réglementaire. Malgré toute l'attention portée à leur rédaction et la relecture par un collège de professionnels expérimentés, Solutions Medicales décline toute responsabilité en cas d'inexactitude ou de lacune que ces textes pourraient comporter.