SolutionsMédicales.fr
Le portail au service des professionels de santé

Les groupes de cliniques Ramsay et Générale de Santé fusionnent


    Les actionnaires des Groupes de santé d’hospitalisation privés Générale de santé et Ramsay ont validé la fusion-absorption mercredi 2 juillet.
    L’accord signé par les actionnaires a été conclu sur une base de parité d’échange de 10 actions de Générale de Santé pour 37 actions Ramsay.

     

    Ramsay - Générale de santé compte 115 établissements de soin

    Une fusion qui rassemble désormais plus de 115 établissements de santé dont 42 localisés en Ile-de-France, et emploie près de 20 000 salariés.

    Ramsay santé qui a vu le jour en 2005, dirige près de 40 établissements en France spécialisés en MCO (Médecine Chirurgie et obstétrique) et santé mentale. Ramsay  avait déjà racheté 83,4% du capital de Générale de Santé en octobre 2014.
    Générale de santé, gère 75 structures médicales en France qui couvent l’ensemble de la chaine des soins : la médecine-chirurgie-obstétrique, la cancérologie, les SSR (soins de suite et de réadaptation) et l’HAD (Hospitalisation à domicile).

    Une position de leader

    Depuis l’année 2001, Générale de Santé est coté sur l’Eurolist d'Euronext Paris. Le groupe, revendique d’autant plus sa place de leader parmi les groupes d’hospitalisation privés avec  une progression de sa part de marché de 13% à 16% à la suite de la fusion.


    Pascal Roché, à la tête du groupe, a exprimé une volonté de « consolider son leadership en France ». A travers son nouveau slogan  « Nous prenons soin de vous » il prouve sa motivation quant à la qualité des services, sa mission première consistant à « l’engagement au service de la qualité et de l’attention portée à nos patients ».

     

     

    Ecrit par: de Lanouvelle
    Article mis à jour le : vendredi 3 juillet 2015

    Ces articles sont à vocation pédagogique et informative et n'ont pas de valeur légale ou réglementaire. Malgré toute l'attention portée à leur rédaction et la relecture par un collège de professionnels expérimentés, Solutions Medicales décline toute responsabilité en cas d'inexactitude ou de lacune que ces textes pourraient comporter.