SolutionsMédicales.fr
Le portail au service des professionels de santé

vendredi 13/11 Hommage à tous les soignants et professionnels de santé

    Vendredi 13/11, c'était le #BlackFriday


    Les professionnels de santé libéraux et la FHP faisaient grève, à l'appel de tous les syndicats...

     

    Vendredi 13/11, c'était les #AttentatsParis

    Dès 21h30 et sans relache jusquà 23h, sur 6 sites en même temps, la France est touchée en son coeur, sa capitale pleine de vie(s)...

     

    Vendredi 13/11, c'était le #PlanBlanc

    En quelques minutes, dès 23h, les hôpitaux parisiens déclenchaient le Plan Blanc, pour une mobilisation et une prise en charge exceptionnelle dans tous les hôpitaux de l'AP-HP

     

    Vendredi 13/11, c'était la journée de la gentillesse


    Ca a peut-être échappé aux terroristes, pas aux professionnels de santé...et pour eux, c'était aussi la journée du courage, de l'humanité, de la solidarité...


    Médecins hospitaliers, libéraux, internes, externes, infirmiers, aide-soignants...tous se sont mobilisés, spontanément, avec courage et humanité, pour venir aider les victimes et prendre en charge les blessés des attentats de Paris.
    Alors que tous les syndicats ont, dès les premières alertes, levé les grèves et blocages pour porter assitance, de nombreux anonymes se sont précipités dans les hôpitaux parisiens, ou sur les lieux des fusillades, pour aider les secours.
    Tous décrivent des scènes de guerre d'une indicible horreur, alors sans réfléchir et sans relâche ils ont rassuré, soigné, porté, opéré, anesthésié, réveillé, parlé des heures, des nuits et des jours durant.
    Bravo à toutes les blouses blanches, bleues, vertes qui se sont levées comme un seul homme face à la barabarie et grâce à qui, d'après tous les témoignages, aucune des victimes n'était seule.

    Ils étaient préparés, entraînés, mais ils ne sont pas blindés...Ils auront besoin d'aide à leur tour, demain, un jour, plus tard.
    Nous serons là pour eux, comme ils sont là pour nous, à chaque fois qu'il y a besoin.

     

    MERCI

    PS : Merci aussi aux 9000 parisiens qui sont venus donner leur sang dès samedi, aux milliers de parisiens qui ont ouvert leur porte pour offrir un abri aux victimes des fusillades...merci à tous, héros ordinaires pas si ordinaires que ça.

     

    Ecrit par: Lacroix
    Article mis à jour le : lundi 16 novembre 2015

    Ces articles sont à vocation pédagogique et informative et n'ont pas de valeur légale ou réglementaire. Malgré toute l'attention portée à leur rédaction et la relecture par un collège de professionnels expérimentés, Solutions Medicales décline toute responsabilité en cas d'inexactitude ou de lacune que ces textes pourraient comporter.