SolutionsMédicales.fr
Le portail au service des professionels de santé

Planning d'une cessation d'activité

    Qu'il s'agisse d'un départ à la retraite ou d'un nouveau départ professionnel (relocalisation ou réorientation professionnelle), une cessation d'activité libérale s'anticipe et se prépare. Il faut prévoir de 6 à 12 mois, et voici les grandes étapes pour cesser votre activité de professionnel de santé libéral en toute sérénité.


    Voici un petit résumé des grandes étapes de votre cessation d'activité de professionnel de santé libéral :

     
     

    Attention pour les infirmiers libéraux: il est essentiel d'informer votre caisse d'Assurance Maladie au moins 90 jours avant la date de votre cessation d'activité ou du déménagement de votre cabinet professionnel, et en particulier si vous exercez sous convention en zone sur-dotée : cela permettra à votre CPAM d'autoriser, le cas échéant, un autre infirmier à s'installer sous convention dans cette même zone.

     

     

    Article mis à jour le : mercredi 26 juin 2013

    Ces articles sont à vocation pédagogique et informative et n'ont pas de valeur légale ou réglementaire. Malgré toute l'attention portée à leur rédaction et la relecture par un collège de professionnels expérimentés, Solutions Medicales décline toute responsabilité en cas d'inexactitude ou de lacune que ces textes pourraient comporter.