Envoi aux professionnels de santé de la nouvelle carte CPS3
SolutionsMédicales.fr
Le portail au service des professionels de santé

Envoi aux professionnels de santé de la nouvelle carte CPS3

    Depuis mi-février, l’ASIP Santé, agence d’état chargée entre autres de la mise en œuvre du DMP (Dossier Médical Personnel), envoie aux professionnels de santé leur nouvelle génération de carte professionnelle, la CPS3.
    Cette CPS3 est compatible avec le matériel actuel (pas besoin de renouveler son matériel, ouf !) et intègre surtout de nouvelles fonctionnalités sans contact : plus besoin de glisser la carte dans le lecteur, celle-ci pouvant être utilisée au choix comme une carte à puce, ou comme un badge magnétique, notamment pour en faciliter l’usage en milieu hospitalier.
    Elle inclut évidemment les nouvelles normes de certification, et prévoit l’accès au Dossier Médical Personnel (DMP) par les professionnels de santé.
    A terme, elle devrait également ouvrir la voie aux possibilités de prescriptions électroniques sécurisées et à la télémédecine.
    Le déploiement, prévu pour durer jusqu’à la fin de 2012, se fait de la façon suivante : tous les nouveaux inscrits aux Ordres reçoivent leur CPS3 (sans démarche supplémentaire), puis ceux dont la CPS arrive à expiration reçoivent également leur CPS3. Enfin, pour tous les autres professionnels de santé, le renouvellement anticipé de leur CPS permettra de tenir l’objectif de fin 2012.

    Ecrit par: Anonyme
    Article mis à jour le : mardi 11 octobre 2011

    Ces articles sont à vocation pédagogique et informative et n'ont pas de valeur légale ou réglementaire. Malgré toute l'attention portée à leur rédaction et la relecture par un collège de professionnels expérimentés, Solutions Medicales décline toute responsabilité en cas d'inexactitude ou de lacune que ces textes pourraient comporter.