Le siège de l'AP-HP déménage
SolutionsMédicales.fr
Le portail au service des professionels de santé

Le siège de l'AP-HP déménage

    l'AP-HP regroupe son siège à l'Hotel-Dieu

    L’AP-HP, dont le siège emploie plus de 1400 personnes, a annoncé leur regroupement prochain sur le site unique de l’Hôtel-Dieu, au cœur du 1er arrondissement de Paris.
    Par la voix de sa nouvelle directrice générale, Mireille Faugère, l’AP-HP annonce ainsi un recentrage de l’ensemble des activités du siège, alors qu’elles sont aujourd’hui dispersées sur plusieurs sites parisiens.
    Le but recherché est d’une part une meilleure efficacité des services, qui pourront ainsi réunis, « travailler plus efficacement au pilotage et à l'appui de l'ensemble [des] structures »,  et une valorisation du patrimoine immobilier ainsi libéré d’autre part. L’objectif est de réinvestir les ressources recueillies dans la modernisation des hôpitaux de l’AP-HP.
    Parallèlement, l’Hôtel Dieu verra une partie de ses activités hospitalières (hospitalisation complète et chirurgie ambulatoire) transférées vers l’hôpital Cochin, comme cela avait été décidé dans le cadre du plan stratégique AP-HP validé l’année dernière.  Les urgences et le pôle médico-judiciaire restent toutefois sur le site de l’Hôtel Dieu.

     

    Ecrit par: Lacroix
    Article mis à jour le : jeudi 5 avril 2012

    Ces articles sont à vocation pédagogique et informative et n'ont pas de valeur légale ou réglementaire. Malgré toute l'attention portée à leur rédaction et la relecture par un collège de professionnels expérimentés, Solutions Medicales décline toute responsabilité en cas d'inexactitude ou de lacune que ces textes pourraient comporter.