SolutionsMédicales.fr
Le portail au service des professionels de santé

Nouvelle Convention Médicale - La FMF décide de signer

    La FMF a voté lors de son Assemblée Générale du 18/09/11  son intention de signer la Convention Médicale

    • La FMF a décidé de signer la nouvelle convention médicale et donc de rejoindre la CSMF,  l’Assurance Maladie, le SML et MG France du côté des signataires.
    • Mais pour Jean-Paul Hamon, le président de la FMF il ne s’agit pas d’accepter la nouvelle convention médicale, en effet en ne pouvant bénéficier d’une minorité de blocage il était important pour la FMF de rejoindre « le champ conventionnel pour pouvoir lutter pied à pied contre cette convention qui est la pire qui est jamais été proposée aux médecins libéraux 
    • Cette signature permet aussi à la FMF de bénéficier d’une partie de l’enveloppe de 2,7 millions d’euros distribuées aux syndicats représentant les fonds conventionnels. 

    Ecrit par: Edouard Jenny
    Article mis à jour le : jeudi 5 avril 2012

    Ces articles sont à vocation pédagogique et informative et n'ont pas de valeur légale ou réglementaire. Malgré toute l'attention portée à leur rédaction et la relecture par un collège de professionnels expérimentés, Solutions Medicales décline toute responsabilité en cas d'inexactitude ou de lacune que ces textes pourraient comporter.