Nouvelle Convention Médicale - Approuvée par MG France
SolutionsMédicales.fr
Le portail au service des professionels de santé

Nouvelle Convention Médicale - Approuvée par MG France

    L'assemblée générale de MG France approuve la Nouvelle Convention Médicale

    C’est dans la journée du samedi 3 septembre que l’assemblée générale de MG France a approuvé la signature de la nouvelle convention médicale par son président, Claude Leicher, le 26 juillet dernier.
     
    Dans son communiqué de presse, le syndicat liste point par point les bonnes idées en mettant en avant «l’ébauche d'une rémunération forfaitaire par patient», «le principe d'une rémunération sur objectifs de santé publique,» «l’extension des possibilités de tiers payant», «la pérennisation des ASV».
     
    Il reconnaît, par ailleurs, que dans son état actuel, la convention a peu de chances de redonner confiance aux médecins généralistes et que cela ne suffira pas à maintenir une offre de soins de proximité satisfaisante.
     
    Pour MG France, il est vital de mettre en place un plan pluriannuel de développement des soins de premier secours mais reste ouvert à une négociation.
     
    Cette approbation intervient un peu plus d’un mois après la signature de la Convention Médicale par l’Union Nationale des Caisses d’Assurance Maladie, et les 3 principaux syndicats médicaux.

    Ecrit par: Edouard Jenny
    Article mis à jour le : jeudi 5 avril 2012

    Ces articles sont à vocation pédagogique et informative et n'ont pas de valeur légale ou réglementaire. Malgré toute l'attention portée à leur rédaction et la relecture par un collège de professionnels expérimentés, Solutions Medicales décline toute responsabilité en cas d'inexactitude ou de lacune que ces textes pourraient comporter.