Secteur Optionnel - Réaction du président de la Mutualité Française
SolutionsMédicales.fr
Le portail au service des professionels de santé

Secteur Optionnel - Réaction du président de la Mutualité Française

    Suite à la décision de l'Etat de taxer les mutuelles, la mutualité via son président réagit.

    Etienne Caniard, le président de la Mutualité Française, a envoyé ces derniers jours une lettre à M.Sarkozy, en réaction à la décision gouvernementale de taxer fortement les mutuelles santé dans le cadre du programme de réduction du déficit.
     
    M. Caniard demande solennellement au Président de la République de bien vouloir reconsidérer cette mesure.
     
    Son principal argument est que ce seront les assurés qui seront lésés, car les mutuelles seront obligées de reporter cette taxe supplémentaire sur leurs cotisations. Ainsi certaines familles modestes devront, pour des raisons financières, renoncer à une couverture santé complémentaire.
     
    Les mutuelles, historiquement épargnées par les taxes, connaissent une nouvelle ère depuis 2008 elles sont régulièrement mises à contribution dans les différents plans de financement nationaux. En l’espace de 4 ans, les taxes du secteur ont été multipliées par 20.

    Ecrit par: Edouard Jenny
    Article mis à jour le : jeudi 5 avril 2012

    Ces articles sont à vocation pédagogique et informative et n'ont pas de valeur légale ou réglementaire. Malgré toute l'attention portée à leur rédaction et la relecture par un collège de professionnels expérimentés, Solutions Medicales décline toute responsabilité en cas d'inexactitude ou de lacune que ces textes pourraient comporter.