Sauvetage de l'Ordre Infirmier
SolutionsMédicales.fr
Le portail au service des professionels de santé

Sauvetage de l'Ordre Infirmier

    La BRED finalement au soutien de l'Ordre Infirmier

    Sur le point de se déclarer en cessation de paiements le 29 juillet, l’Ordre Infirmier a finalement été sauvé par la BRED, qui avait pourtant rejeté quelques jours auparavant sa demande de rallonge budgétaire en vue de tenir jusqu’au mois de septembre et de pouvoir annoncer son plan de restructuration.
     
    Seulement après la démission de son président par intérim, David Vasseur, Xavier Bertand a écrit directement à François Pérol, directeur du groupe BPCE, afin d’appuyer la demande émanant de l’Ordre.
     
    Finalement le 31 juillet, la BRED a déclaré soutenir l’Ordre à hauteur de 8 millions d’euros afin de lui permettre de présenter en septembre son plan de restructuration qui prévoit entre autre un retour à l’équilibre en mars 2012 et 110 000 adhérents ( 58 000 cotisants actuellement). 

    Ecrit par: Edouard Jenny
    Article mis à jour le : jeudi 5 avril 2012

    Ces articles sont à vocation pédagogique et informative et n'ont pas de valeur légale ou réglementaire. Malgré toute l'attention portée à leur rédaction et la relecture par un collège de professionnels expérimentés, Solutions Medicales décline toute responsabilité en cas d'inexactitude ou de lacune que ces textes pourraient comporter.