Nouvelle Convention Médicale - La CSMF s'impatiente
SolutionsMédicales.fr
Le portail au service des professionels de santé

Nouvelle Convention Médicale - La CSMF s'impatiente

    La CSMF s'impatiente :


    La CSMF, jugeant que l’état Français et les Caisses d’Assurance Maladie tardaient à mettre en œuvre la nouvelle convention médicale âprement négociée, a décidé à l’unanimité lors de son Assemblée Générale ce samedi 22 octobre, de déposer une motion, en signe d’avertissement.
     
    Cette plainte concerne notamment le retard « injustifié » de la mise en place du secteur optionnel et incite l’Etat à « prendre ses responsabilités ».
     

    Le secteur optionnel dans l'impasse ?

    De nombreux médecins spécialistes et syndicats s’inquiètent désormais de la non mise en œuvre du secteur optionnel d’ici la fin de l’année, dénonçant la prise en otage du sujet par la Mutualité Française, et craignant que le sujet ne puisse sortir de l’impasse d’ici les prochaines élections présidentielles.

    Ecrit par: Anonyme
    Article mis à jour le : mardi 25 octobre 2011

    Ces articles sont à vocation pédagogique et informative et n'ont pas de valeur légale ou réglementaire. Malgré toute l'attention portée à leur rédaction et la relecture par un collège de professionnels expérimentés, Solutions Medicales décline toute responsabilité en cas d'inexactitude ou de lacune que ces textes pourraient comporter.