SolutionsMédicales.fr
Le portail au service des professionels de santé

Secteur Optionnel - La Mutualité Française rejette l'ultimatum

    La Mutualité Française demande à M. Bertrand le temps d'examiner la proposition


    Etienne Caniard, le président de la Mutualité Française a violemment réagi aux propos de Xavier Bertrand lors de l’université d’été de la CSMF ce dimanche 25 septembre.
     
    Celui-ci avait déclaré qu’ils attendaient des mutuelles qu’ils signent l’accord sur le secteur optionnel et a demandé au directeur de l’Assurance Maladie d’organiser une ultime rencontre entre l’assurance maladie, les complémentaires et les syndicats médicaux.
    Si celle-ci ne donne pas lieu à un accord, M. Bertrand se réserve le droit d’utiliser les moyens nécessaires pour faire passer cette mesure.
     
    « Il n'y a pas de réunion de la dernière chance et si M. Bertrand veut absolument gouverner par ultimatum, qu'il continue comme ça et effectivement il risque de ne pas y avoir d'accord et ce serait très regrettable pour l'ensemble des Français », a réagi M. Caniard
     
    La Mutualité Française reproche à M. Bertrand de vouloir forcer la signature de cet accord sans laisser aux complémentaires santé la possibilité de l’examiner en détail.
     
    L’UNOCAM, devrait proposer avant la fin de la journée de nouvelles dates.

    Ecrit par: Edouard Jenny
    Article mis à jour le : jeudi 5 avril 2012

    Ces articles sont à vocation pédagogique et informative et n'ont pas de valeur légale ou réglementaire. Malgré toute l'attention portée à leur rédaction et la relecture par un collège de professionnels expérimentés, Solutions Medicales décline toute responsabilité en cas d'inexactitude ou de lacune que ces textes pourraient comporter.