Nouvelles mesures de rigueur pour l'OMS
SolutionsMédicales.fr
Le portail au service des professionels de santé

Nouvelles mesures de rigueur pour l'OMS

    Cette semaine, le Conseil exécutif de l’OMS réuni en session extraordinaire a fait part de son intention de réformer ses finances.

     
    Le Conseil a donc décidé de se pencher sur un certain nombre de mesures afin de gérer au mieux son budget qui a fortement souffert de la crise actuelle. Elle envisage par exemple de diminuer la taille du secrétariat présent au siège et a prévu d’examiner en janvier 2012 un «mécanisme permettant d'accroître la prévisibilité et la flexibilité du financement» de l'Organisation.
     
    Pour Daniel Lopez-Acuna, un des directeurs de l'OMS, les ressources financières vont être progressivement transférés dans les pays et certains programmes seront surement supprimés.
     
    Cette nouvelle mesure arrive en complément de l’annonce de l’OMS en mai dernier de la diminution de son budget 2012-2013 

    Ecrit par: Edouard Jenny
    Article mis à jour le : jeudi 5 avril 2012

    Ces articles sont à vocation pédagogique et informative et n'ont pas de valeur légale ou réglementaire. Malgré toute l'attention portée à leur rédaction et la relecture par un collège de professionnels expérimentés, Solutions Medicales décline toute responsabilité en cas d'inexactitude ou de lacune que ces textes pourraient comporter.