SMC-Ehpad : Les médecins coordonnateurs en EHPAD ont leur syndicat
SolutionsMédicales.fr
Le portail au service des professionels de santé

SMC-Ehpad : Les médecins coordonnateurs en EHPAD ont leur syndicat

    Le 10 décembre 2011, les médecins coordonnateurs en EHPAD ont signé la création du SMC-Ehpad, 1er syndicat des médecins coordonnateurs en EHPAD.
    Comptant déjà plus d'un milliers d'adhérents, le SMC-EHPAD est présidé par le Dr Bernard Oddos, et constitue une nouvelle branche de la CSMF.
    Ce nouveau syndicat a pour objectif de représenter les médecins coordonnateurs en EHPAD, de défendre leurs modes et niveaux de rémunération, et de contribuer à l'amélioration des conditions d'exercice et de l'offre de soins en EHPAD.


    Un des buts poursuivis est la mise en place d'une nomenclature spécifique pour les actes réalisés en EHPAD, afin prendre en compte les spécificités de cet exercice et de le faire reconnaitre.
    Une première étape avait été franchie sous l'impulsion de la CSMF, qui avait permis, dans la Nouvelle convention médicale, la création de nouveaux actes, comme la visite longue à domicile ou en EHPAD pour les patients atteints de la maladie d'Alzheimer ou d'autre maladie neuro-dégénérative (acte côté 2V + frais de déplacements).
     

    Ecrit par: Anonyme
    Article mis à jour le : lundi 19 décembre 2011

    Ces articles sont à vocation pédagogique et informative et n'ont pas de valeur légale ou réglementaire. Malgré toute l'attention portée à leur rédaction et la relecture par un collège de professionnels expérimentés, Solutions Medicales décline toute responsabilité en cas d'inexactitude ou de lacune que ces textes pourraient comporter.