L'AP-HP perd aussi son triple A
SolutionsMédicales.fr
Le portail au service des professionels de santé

L'AP-HP perd aussi son triple A

    S&P degrade la note de l'AP-HPLa célèbre agence de notation américaine Standard & Poor's a dégradé ce mercredi la note de plusieurs institutions publiques françaises dont l’APHP (Assistance publique-Hôpitaux de Paris) et la CADES (caisse d’amortissement de la dette sociale), leur note étant passé de AAA à AA+ avec une perspective négative.
     
    Cette annonce arrive quelques jours après la dégradation de la note de la France, ces institutions publiques étant intimement liées à l’Etat Français du fait de son importance dans les comptes de ces institutions. En effet, étant le principal financement de l’APHP, il est logique que la dégradation de la note de la France soit suivie par la dégradation des notes des institutions dont elle est responsable financièrement.
     
    Cette mauvaise nouvelle compliquera dans les prochains mois l’accès au crédit pour l'AP-HP et la CADES, dans une situation déjà difficile financièrement. Un risque supplémentaire pour le  des hôpitaux parisiens.

    Ecrit par: Edouard Jenny
    Article mis à jour le : jeudi 5 avril 2012

    Ces articles sont à vocation pédagogique et informative et n'ont pas de valeur légale ou réglementaire. Malgré toute l'attention portée à leur rédaction et la relecture par un collège de professionnels expérimentés, Solutions Medicales décline toute responsabilité en cas d'inexactitude ou de lacune que ces textes pourraient comporter.