SolutionsMédicales.fr
Le portail au service des professionels de santé

CARMF - Cotisations 2012

    Une facture globale plus élevée


    La CARMF (Caisse Autonome de Retraite des Médecins de France) a publié cette semaine les cotisations pour l’année 2012. Une calculette est aussi mise à disposition des médecins afin de leur permettre de calculer rapidement et efficacement ses cotisations 2012.
     
    Les taux du régime de base et du régime complémentaire restent inchangés néanmoins la cotisation globale augmente du fait de la mise en œuvre de la réforme ASV qui marque notamment l’apparition d’une nouvelle cotisation proportionnelle.
    Cela devrait augmenter la facture globale de quelques dizaines d’euros à quelques centaines d’euros.
    Avec sa nouvelle grille de cotisation, plus le bénéfice net du médecin est faible, plus la part reversée à la CARMF est grande, ainsi un médecin gagnant 30 000 annuels devra s’acquitter de 7413 euros de cotisations soit 25% alors qu’un médecin gagnant 70 000 annuels, soit la moyenne pour les généralistes, devra reverser 11960 soit 17% de son revenu.

    Ecrit par: Anonyme
    Article mis à jour le : jeudi 9 février 2012

    Ces articles sont à vocation pédagogique et informative et n'ont pas de valeur légale ou réglementaire. Malgré toute l'attention portée à leur rédaction et la relecture par un collège de professionnels expérimentés, Solutions Medicales décline toute responsabilité en cas d'inexactitude ou de lacune que ces textes pourraient comporter.