Mise aux normes accessibilité des cabinets médicaux : la CSMF tire la sonnette d'alarme
SolutionsMédicales.fr
Le portail au service des professionels de santé

Mise aux normes accessibilité des cabinets médicaux : la CSMF tire la sonnette d'alarme

    Normes des cabinets médicauxLe 1er Janvier 2015, tous les cabinets médicaux devront normalement être accessibles aux personnes handicapées, ainsi que le prévoit le décret d'application de la loi du 11 février 2005.
    La mise en place d'emplacements de stationnement dédiés ("sanctuarisés"), d'accès spécifiques, d'un cheminement dédié...sont autant de travaux d'aménagement parfois très lourds à prévoir pour les cabinets médicaux libéraux.
    La CSMF (Confédaration syndicale dces Médecins Français) tire la sonnette d'alarme, et demande, qu'outre une bonne communication des nouvelles normes aux médecins, soit mise en place une commission d'évaluation des travaux, et éventuellement une aide financière pour les médecins libéraux.  
    Un état des lieux réaliste devrait permettre de fixer un calendrier de mise en place et un montant de travaux à prévoir.
    La CSMF demande une concertation rapide sur ce dossier qui inquiète de nombreux médecins libéraux, soucieux de ne pouvoir faire face seuls au coût des travaux.

    Ecrit par: Delphine Lacroix de la Guerrande
    Article mis à jour le : jeudi 5 avril 2012

    Ces articles sont à vocation pédagogique et informative et n'ont pas de valeur légale ou réglementaire. Malgré toute l'attention portée à leur rédaction et la relecture par un collège de professionnels expérimentés, Solutions Medicales décline toute responsabilité en cas d'inexactitude ou de lacune que ces textes pourraient comporter.