SolutionsMédicales.fr
Le portail au service des professionels de santé

APHP: Chiffres 2011 en progrès

    L’Assistance Publique Hôpitaux  de Paris a publié ce lundi son estimation de résultat concernant l’année 2011.

     
    Le résultat est meilleur que celui estimé début 2011 par le ministère de la Santé, pour rappel il était prévu un déficit de 123 millions d’euros tous comptes confondus du fait du gel des crédits MIGAC qui représentaient 34,9 millions d’euros pour 2011.
     
    L’APHP a donc réalisé un résultat déficitaire mais moins conséquent que prévu, pour 2011 le groupe hospitalier prévoit un déficit de 80 millions d’euros soit 40 millions d’euros de moins que l’estimation du ministère de la Santé. Ce résultat encourageant pour l’APHP intervient dans leur plan stratégique 2010-2014 prévoyant un retour à l’équilibre à la date d’échéance. L’économie réalisée proviendrait d’une légère augmentation des recettes, d’une meilleure gestion des charges et du dégel partiel des crédits MIGAC.
     
    Ce résultat est très encourageant pour l’APHP car montre une amélioration de 20 millions par rapport à 2010 et un différence de 40 millions d’euros par rapport au budget initial de janvier 2011.
     
    L’APHP entend continuer en 2012 ses efforts de transformation et de modernisation de son organisation avec pour objectif le retour à l’équilibre fin 2014 qui devrait permettre au groupe de garder sa capacité d’autofinancement. 

    Ecrit par: Anonyme
    Article mis à jour le : mardi 28 février 2012

    Ces articles sont à vocation pédagogique et informative et n'ont pas de valeur légale ou réglementaire. Malgré toute l'attention portée à leur rédaction et la relecture par un collège de professionnels expérimentés, Solutions Medicales décline toute responsabilité en cas d'inexactitude ou de lacune que ces textes pourraient comporter.