Une campagne pour promouvoir les métiers de la santé
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Une campagne pour promouvoir les métiers de la santé

    Nouvelle campagne du Ministère de la santé pour promouvoir les métiers de la santé

     
    Le Ministère de la Santé a lancé ce lundi une campagne à destination notamment des jeunes de 15 à 25 ans pour valoriser les métiers de la santé.
     
    L’objectif de cette campagne est triple :
    • Valoriser la diversité des métiers de la santé notamment auprès des hommes sous-représentés dans ce secteur (29 % seulement)
    • Mettre en avant la dynamique positive du secteur de la santé qui recrute
    • Valoriser les hommes et femmes qui travaillent dans la santé
     
    La campagne, d’un coût total de 1,3 million d’euros, comprend la diffusion de spots radios, la communication sur internet, la diffusion dans les journaux principalement gratuit et 31 000 affiches ayant pour titre « La santé c'est 200 métiers et autant de façons de voir son ave­nir » qui seront présentes dans des lieux fréquentés par les jeunes, des agences de Pôle Emploi, les ARS ou encore les établissements scolaires.
     
    La cible de cette campagne est bien évidemment les jeunes de 15 à 25 ans qui représentent l’avenir du secteur, mais aussi les personnes en pleine réorientation.
     
    Cette campagne cherche à mettre en avant les métiers de médecin et d’infirmier mais surtout les métiers plus méconnus que peuvent être orthoptiste, ambulancier, optométriste, psychomotricien, qui sont promis à un bel avenir du fait du vieillissement de la population et du départ à la retraite de 115 000 professionnels de santé dans les 5 ans à venir uniquement dans la fonction publique hospitalière.  

    Ecrit par: Jenny
    Article mis à jour le : mercredi 14 mars 2012

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